Press Releases

All press releases

ATR, numéro un mondial du marché de l’aviation régionale, présente les raisons de son succès au 53e Salon du Bourget


Le constructeur exposera un ATR 72-600 – son avion régional leader du marché disposant de la meilleure empreinte environnementale – doté des dernières innovations et solutions pour l’inclusion de tous les passagers
 
Toulouse, le 12 juin 2019 – ATR, constructeur numéro un mondial sur le marché des avions régionaux, sera présent au 53e Salon international de l'aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget. Il exposera un ATR 72-600, son avion régional leader du marché qui permet à ses clients de voler de manière responsable et durable, aux couleurs de Silver Airways. L’entreprise présentera également ses dernières technologies à bord.
 
ATR invitera les médias à s’intéresser de plus près aux caractéristiques environnementales de l’ATR et à la technologie des turbopropulseurs, avec l’exemple concret du Vol parfait, réalisé en mai avec la compagnie suédoise BRA. L’ATR 72-600 dispose d’un solide avantage sur le plan environnemental puisqu’il produit 40 % de CO2 de moins par trajet que les jets régionaux, permettant une économie de 4 000 tonnes de CO2 par avion et par an. Les ATR sont également capables de décoller et d’atterrir là où d’autres appareils sont incapables de le faire, ce qui leur permet d’accéder à tous les aérodromes, y compris les plus difficiles d’accès. Ils contribuent ainsi à relier un plus grand nombre de communautés et à offrir aux populations du monde entier davantage d’opportunités, où qu’elles vivent.
 
Grâce à la réalité virtuelle, les visiteurs de l’exposition statique d’ATR auront l’occasion de découvrir par eux-mêmes ce que voient les pilotes d’ATR lorsqu’ils utilisent le système ClearVision™, une première mondiale dans l’aviation commerciale. Le système de vision améliorée (EVS) ClearVision™, qui offre aux pilotes une meilleure conscience situationnelle dans des conditions de visibilité réduite et la possibilité de décoller et d’atterrir avec des minimas réduits, a déjà un client de lancement. Aurigny, la compagnie aérienne basée à Guernesey, recevra cet été ses tout nouveaux ATR 72-600 équipés du nouveau système.
 
L’inclusion des passagers est également au cœur des préoccupations d’ATR. Grâce à un espace dédié à l’inclusion, le constructeur présentera sa nouvelle solution AudioBack®, une première mondiale dans l’aviation commerciale, qui crée une boucle auditive dans la cabine pour permettre aux passagers malentendants de percevoir clairement les annonces faites à bord, telles que les consignes de sécurité.
 
Toujours dans la cabine, ATR présentera sa solution Cabinstream™, qui permet aux passagers d’accéder à différents contenus multimédias, tels que des vidéos, de la musique, des journaux et des jeux sur leurs appareils électroniques personnels. Les visiteurs pourront également découvrir les tout derniers sièges passagers d’ATR.
 
À l’occasion du Salon, une conférence de presse sera tenue en présence du Président exécutif d’ATR, Stefano Bortoli, de 10 heures à 11 heures, le 19 juin, au Centre des médias, en salle 1. Cet événement sera accessible à l'ensemble des médias présents sur le salon et vous permettra de découvrir les dernières nouveautés d’ATR.

About ATR:

ATR PRESS CONTACTS: