Stefano Bortoli, nommé Président exécutif d’ATR

Toulouse, le 17 Septembre 2018 – ATR, avec le soutien unanime de ses actionnaires Airbus et Leonardo, a nommé Stefano Bortoli, actuellement Président du Conseil d’Administration d’ATR et Directeur de la Stratégie, du Développement Marketing et des Ventes pour la division Avions de Leonardo, en tant que nouveau Président exécutif d’ATR avec effet immédiat.

Cette nomination fait suite à l’annonce la semaine dernière d’Airbus, nommant à la tête de sa Direction Commerciale, Christian Scherer.

Stefano Bortoli a une grande connaissance et compréhension de l’entreprise, de l’industrie aéronautique et du marché régional. Il a occupé différents postes de direction et a un parcours résolument orienté vers  l’international. Il a le profil requis et l’expérience nécessaire pour continuer les développements positifs chez ATR.

Stefano Bortoli a commenté : « Je remercie Christian Scherer pour les contributions cruciales qu’il a apportées à ATR sur le plan commercial mais également en préparant le terrain pour l’avenir d’ATR en tant que leader de l’aviation régionale. Je suis honoré de rejoindre l’équipe passionnée et professionnelle d’ATR et d’apporter mon expérience pour continuer de maintenir le leadership d’ATR sur le marché et de le préparer pour l’avenir. »

ATR est le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux. En 2018, l’entreprise a réalisé $1,8 milliard de chiffre d’affaires et ses deux modèles, les ATR 42 et 72, sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. La mission des 1400 employés de l’entreprise consiste à rapprocher les populations du monde entier et à contribuer au développement de tous, de manière responsable. Grâce à la démarche d’innovation permanente de l’entreprise, et à l’efficacité de leurs turbopropulseurs, les ATR ouvrent plus de 100 nouvelles routes chaque année, consomment jusqu’à 40 % de carburant de moins et émettent jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux. Les ATR ont été choisis par quelque 200 compagnies qui les opèrent depuis plus de 100 pays dans le monde.

ATR est une co-entreprise d’Airbus et de Leonardo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.atr-aircraft.com et www.atr-intolife.com.